En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Être humain

Discipline : Philosophie

Publication date : 12/06/2014

Auteurs : François GROS, François TERRÉ, Bérénice TOURNAFOND

ISBN : 978-2-271-08061-5

Format : 15.0 x 23.0 cm

Pagination : 304

22,00

Qu’est-ce que l’individualité ? Sommes-nous faits que de matière ? Comment fonctionne notre esprit ? Comment prend-on une décision ? Quelle est la place de la politique dans la vie humaine ? Quelle frontière entre politique et morale ? Comment peut-on mobiliser l’opinion publique ? Qu’est-ce que l’émotion ? Quelle est sa place dans la société ? De quelle nature est la conscience?

Comprendre l’Homme d’aujourd’hui dans toute sa complexité, tel est le but de cet ouvrage, qui fait dialoguer le droit, la génétique, la médecine, les neurosciences, la philosophie, la morale, les sciences politiques.

 

Avec les contributions de
François Gros, Pierre Manent, Monique Canto-Sperber,
Jean Baechler, Pierre Buser…

François GROS

François Gros est biologiste, professeur honoraire au Collège de France et à l’Institut Pasteur.

François TERRÉ

François Terré est juriste, professeur émérite de l’Université de droit Paris II Panthéon-Assas.

Bérénice TOURNAFOND

Bérénice Tournafond est juriste, présidente de l’association Être humain.

Revue de presse

"Comprendre l'homme d'aujourd'hui dans toute sa complexité, tel est le but des auteurs, biologiste et juristes, qui font dialoguer le droit, la génétique, la médecine, les neurosciences, la philosophie, la morale, les sciences politiques."

Maryse Cournut, Science & Santé, septembre - octobre 2014