Les puissances de l'ombre

Les puissances de l’ombre

La théorie du complot dans les textes

9,85

La théorie du complot repose sur une vision paranoïaque de la société. Ramenant tous les faits à une causalité unique et malveillante, elle propose un système d’explication totale de l’histoire. Complot maçonnique, juif, communiste, spirite ou occultiste, complot contre l’Église ou complot de l’Église, menées ténébreuses orchestrées par la Synarchie, la Trilatérale ou les « 200 familles » : voici réunis, dans cet ouvrage, les textes fondateurs de cette théorie, de la Révolution française aux lendemains du régime de Vichy.

Un instrument savant et citoyen pour mieux connaître, et donc pour mieux combattre, les discours de haine propagés par les adeptes du complotisme.

  • Emmanuel Kreis

    Docteur de l’École Pratique des Hautes Études (section sciences religieuses), Emmanuel Kreis, spécialiste du mythe du « complot judéo-maçonnique », a établi, annoté et introduit la présente anthologie.

9782271074300
Biblis
26/04/2012
312
11.0 x 18.0 cm

« Cette publication est précieuse : il s’agit finalement d’un instrument savant et citoyen qui permet de mieux connaître ce contre quoi il faut se battre avec acharnement. »

Actualité juive, 14 juin 2012

 

« Plongée documentaire dans un mon­de surprenant où la raison n’a plus court, cette anthologie offre quelques perles. »

Ornella Guyet, témoignagechrétien.fr, 3 août 2012

 

« Dans cette anthologie qu’il a établie et qu’il présente, il considère la théorie du complot en tant qu’objet historique. »

Information juive, juillet/août 2012

 

Emmanuel Kreis a été interviewé par Marine Lamoureux pour la Croix, 16 janvier 2015.

 

Emmanuel Kreis a été interviewé par Carine Fouteau pour Mediapart, 15 janvier 2015. 

Du même auteur
Les médias en parlent