En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Ville, architecture et communication

Discipline : Communication

Collection : Les Essentiels d'Hermès

Publication date : 23/10/2014

Auteurs : Thierry PAQUOT

ISBN : 978-2-271-08303-6

Format : 12.0 x 19.0 cm

Ville, architecture et communication

Thierry PAQUOT

8,00

La presse naît en ville. Elle diffuse, contredit ou confirme les « rumeurs » et consacre le « fait divers » comme expression de l’ordinaire urbain. Les radios, les télévisions, le Net amplifient cette exploration de la vie citadine en temps réel, tandis que les jeux vidéo permettent à chacun d’imaginer sa ville et d’en être le maître !

Or, la place accordée aux questions urbaines reste marginale et sélective. L’écrasante majorité des médias ignore la critique architecturale tandis que les revues et sites professionnels hésitent entre dithyrambe et publi-reportage. Pourtant la communication est omniprésente, de la presse municipale à la publicité des promoteurs en passant par la com’ des starchitectes ! Cet ouvrage est le premier sur les liens entre politiques urbaines, vie citoyenne et data city. Il rassemble les contributions d’analystes renommés et introduit le lecteur dans la « fabrique communicationnelle » du monde des villes.

Auteurs : Laurence Allard, Hacène Belmessous, Olivier Blondeau, Hélène Jannière, Christian Le Bart, Dominique Lefrançois, Bruno Marzloff, Gérard Monnier, Anne-Solange Muis, Thierry Paquot, Richard Sennett.

Revue de presse

"Cet ouvrage est le premier sur les liens entre politiques urbaines, vie citoyenne et data city. Il rassemble les contributions d’analystes renommés et introduit le lecteur dans la « fabrique communicationnelle » du monde des villes."  Blog de veille de l'UMR , 12 novembre 2014  "Un livre...