En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Einstein et la relativité générale

Discipline : Physique

Publication date : 29/03/2007

Auteurs : Jean EISENSTAEDT, Thibault DAMOUR

ISBN : 978-2-271-06535-3

Format : 12.0 x 19.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 352

Einstein et la relativité générale

Jean EISENSTAEDT , Thibault DAMOUR

10,00

Malgré son renouveau dans les années 60, et le regain d'intérêt qu'elle suscite encore aujourd'hui, la relativité générale reste une théorie difficile, souvent mal comprise, voire hermétique.Dans un style rendu accessible à tous grâce à un réel effort de vulgarisation, l'ouvrage montre comment, dans quel contexte et au prix de quels efforts la théorie a vu le jour et évolué depuis le début du siècle, avec ses succès et ses échecs. Les différentes phases de l'élaboration et de la maturation de la théorie apparaissent, ainsi que le rôle qu'y ont pris certaines personnalités scientifiques proches d'Einstein.

Jean EISENSTAEDT

Jean Eisenstaedt est directeur de recherche en histoire des sciences, spécialiste de l’histoire de la relativité. Il a participé à l’édition des OEuvres complètes d’Einstein.

Thibault DAMOUR

Médaille d’or du CNRS, Thibault Damour est professeur de physique théorique à l’Institut des Hautes Études Scientifiques.

Du même auteur

Einstein et la relativité générale
Jean EISENSTAEDT
Einstein et la relativité générale
Jean EISENSTAEDT , Thibault DAMOUR
Ondes gravitationnelles et trous noirs
Thibault DAMOUR