En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Articles à la une

Voir les actualités

Newsletter

Corps

Discipline : Sociologie

Collection : Revue Corps

Publication date : 21/01/2016

Auteurs : Bernard ANDRIEU, Luc ROBÈNE, Philippe LIOTARD, Anaïs BERNARD

ISBN : 978-2-271-08965-6

Format : 17.0 x 24.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 210

Corps

N°13/2015 - Le Corps du Rock et Arts immersifs

Bernard ANDRIEU , Luc ROBÈNE , Philippe LIOTARD , Anaïs BERNARD

30,00

Ce nouveau numéro de CORPS est consacré au corps du rock, dont la vie et les gesticulations sont liées à la musique ainsi qu’au corps des arts immersifs comme expériences d’immersion du corps vivant dans un dispositif technique interactif. Ces deux dossiers ont donné lieu à une iconographie originale, distribuée en deux cahiers, permettant de mieux appréhender ces expériences corporelles. Enfin, deux articles de la rubrique « Découvrir » abordent deux pratiques, les scarifications adolescentes et le rôle du yoga dans le traitement de l’anorexie mentale.

Bernard ANDRIEU

Bernard Andrieu est philosophe et professeur d’Épistémologie du corps et des pratiques corporelles. Il a dirigé notamment Le dictionnaire du corps et publié Bronzage, une petite histoire du Soleil et de la peau.

Luc ROBÈNE

Est historien et musicien, professeur à l’université de Bordeaux, chargé de cours à l’ENS Cachan, à Sciences-Po Bordeaux et intervenant dans les séminaires de l’École Polytechnique.

Philippe LIOTARD

Est anthropologue à l’Université Lyon 1.

Anaïs BERNARD

Est chargée de cours en Arts Plastiques, EA3476 CREM, Centre de Recherches sur les Médiations, Université de Lorraine, Metz.