Services secrets

Services secrets

Une histoire, des pharaons à la CIA

10,00

Agents secrets, techniques de codage, infiltrations, intox, manipulations… L’espionnage est une pratique presque aussi vieille que l’humanité, déjà mentionnée dans la Bible et L’Art de la guerre de Sun Tzu.

Le sabotage, la subversion, la déstabilisation de l’adversaire ? Autant de stratagèmes déjà rodés par Alexandre le Grand, Jules César, Gengis Khan, Guillaume le Conquérant, passés maîtres dans l’art du camouflage et de la désinformation. KGB, CIA, Stasi, Mossad et autres services d’espionnage ne feront que perfectionner ces pratiques.

C’est en historien et en expert reconnu, que Wolfgang Krieger dévoile ce panorama sans précédent des espions de tous les pays et de tous les temps.

  • Wolfgang Krieger

    Spécialiste international du renseignement, Wolfgang Krieger est professeur d’histoire à l’université de Marbourg et membre du comité scientifique du ministère français de la Défense.

  • Tilman Chazal

  • Prune Le Bourdon

9782271077561
Biblis
20/06/2013
362
11.0 x 18.0 cm

"Au fil des pages et des siècles qui défilent, et des technologies qui évoluent – télégraphe, téléphone, le lecteur croisera également Eugène-François Vidocq, père de la police judiciaire et fondateur de la première agence de détectives privés de l’histoire, que l’on retrouve entre autres dans Les Misérables, de Victor Hugo, ou dans la Comédie Humaine de Balzac, Alfred Dreyfus, accusé de trahison au profit de l’Empire allemand, ou encore le lieutenant Siegfried Helm, jugé pour espionnage pour avoir réalisé des dessins dans le port militaire britannique de Portsmouth."

Alon Hermet, Cultures-J.com, 7 juillet 2013.

 

"Formidablement documenté, vivant."

Corsica, juillet 2013.

 

"En décryptant l’histoire des services secrets depuis l’Antiquité, il nous dévoile les dessous d’une institution méconnue qui, au nom du principe de sûreté de l’Etat, devient presque intouchable."

ça m’intéresse, août 2013

Du même auteur
Les médias en parlent