Services secrets

Services secrets

Une histoire des pharaons à la CIA

25,00

Agents secrets, techniques de codage, infiltrations, intox, manipulations, « retournements »… L’espionnage est une pratique presque aussi vieille que l’humanité, déjà mentionnée dans la Bible et L’Art de la guerre de Sun Tzu. Voici, pour la première fois, l’histoire complète de ces services de l’ombre depuis la haute Antiquité.

Le sabotage, la subversion, la déstabilisation de l’adversaire ? Autant de stratagèmes déjà rodés par Alexandre le Grand, Jules César, Gengis Khan, Guillaume le Conquérant, passés maîtres dans l’art du camouflage et la propagation des fausses nouvelles. KGB, CIA, Stasi, Mossad et autres DST ne feront que perfectionner ces pratiques, avec des moyens, il est vrai, beaucoup plus efficaces.

Depuis les pharaons, la guerre est le terrain d’action privilégié des services de renseignement. Le conflit entre Rome et Carthage a mobilisé des centaines d’agents secrets. Constantinople assiégée par les Arabes était un nid d’espions. Et Hitler l’aurait peut-être emporté sur les Alliés sans les prouesses de l’Intelligence Service.

C’est en historien, avec précision et talent, que Wolfgang Krieger mène ce panorama sans précédent des espions de tous les pays et de tous les temps.

Une somme de référence.

  • Wolfgang Krieger

    Spécialiste international du renseignement, Wolfgang Krieger est professeur d’histoire à l’université de Marbourg et membre du comité scientifique du ministère français de la Défense.

9782271069535
15/04/2010
356
15.0 x 23.0 cm
Du même auteur
Les médias en parlent