En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Informatique Mathématique

Discipline : Mathématiques / ingénierie

Collection : CNRS Alpha

Publication date : 30/03/2015

Auteurs : Nicolas OLLINGER

ISBN : 978-2-271-08791-1

Format : 16.0 x 24.0 cm

Pagination : 254

Informatique Mathématique

Une photographie en 2015

Nicolas OLLINGER

22,00

L’Informatique Mathématique (IM) regroupe des thématiques relevant a priori de tous les domaines de l’informatique, pourvu que la démarche de recherche ou le point de vue adoptés soient « mathématisables ». Cet ouvrage réunit les cours proposés à l’édition 2015 de l’École des Jeunes Chercheurs en Informatique Mathématique (EJCIM), organisée à Orléans du 30 mars au 3 avril 2015 dans le cadre du GDR IM.

Cinq thèmes sont présentés par douze spécialistes français du domaine : algorithmique en géométrie algébrique, algorithmes modérément exponentiels, programmation parallèle en Coq, modèles de calcul géométriques, contrôle des modèles probabilistes partiellement observables. Présentant de manière équilibrée différentes thématiques du domaine IM, cet ouvrage propose une photographie de l’Informatique Mathématique aujourd’hui.

Ouvrage coordonné par Nicolas Ollinger, professeur d’informatique à l’université d’Orléans.

Avec les contributions de Florent Becker, Nathalie Bertrand, Wadoud Bousdira, Jérôme Durand-Lose, Serge Haddad, Christophe Lenté, Mathieu Liedloff, Frédéric Loulergue, Mohab Safey El Din, Julien Tesson, Vincent T’kindt et Ioan Todinca.