En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site, nécessaires pour vous proposer des publicités et offres ciblées et pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus et savoir comment gérer ces paramètres. Fermer

Newsletter

Une histoire des empires maritimes

Discipline : Histoire

Collection : Biblis

Publication date : 13/10/2016

Auteurs : Cyrille P. COUTANSAIS

ISBN : 978-2-271-09345-5

Format : 11.0 x 18.0 cm

Reliure : Broché

Pagination : 192

Une histoire des empires maritimes

Cyrille P. COUTANSAIS

10,00

Pourquoi l’Angleterre a-t-elle réussi à bâtir un immense empire colonial et maritime, et pas la Chine ? Comment Athènes, Rome, et Venise ont-elles successivement pris le contrôle de la Méditerranée et pourquoi Byzance n’y est-elle pas parvenue ? Pourquoi des empires maritimes naissants, comme ceux des Vikings ou des Hollandais, n’ont-ils jamais su pérenniser leur domination ?

Des Phéniciens aux colons britanniques, de Carthage à Zanzibar, de Philippe II d’Espagne à Napoléon, de la bataille de Lépante à celle de Midway, et jusqu’à l’hyperpuissance navale américaine, la vie et la mort des empires maritimes se déploient ici dans une fresque magistrale, cartes à l’appui.

Cyrille P. COUTANSAIS

Directeur de recherches du Centre d’Études Stratégiques de la Marine (CESM), Cyrille P. Coutansais est notamment l’auteur de L’Atlas des empires maritimes (2013, rééd. 2016, Médaille de l’Académie de Marine), de La terre est bleue (2015), et de L’empire des mers. Atlas historique de la France maritime (2015, Grand Prix Jules Verne).

Du même auteur

Atlas des empires maritimes
Cyrille P. COUTANSAIS
L'empire des mers
Cyrille P. COUTANSAIS
Les hommes et la mer
Cyrille P. COUTANSAIS